Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" NOTRE PAYS C'EST LE MONDE "
5 septembre 2005

Ya biladi, je t'adore...

Comme une mèremedina__marakkech
Avec son fils…
J'ai abreuvé ton amour,
Et respiré ton odeur.
Où que je vis,
Où que je périsse,
Tes formes et couleurs
Me seront toujours familières.

****

L'amour que je te porte
Ne connaît point de frontières
C'est génétiquement transmissible
De générations en générations
Qu'importe la couleur de ma peau
Ma langue ou ma religion ?
Si rouge et vert sont
La couleur de mon sang ?

****

Pays de diversité,
De culture et d'authenticité;
Tel est le Maroc
Dont je suis issue.
Pays des milles charmes,
Aux portes et Kasbah enchantées.
D'hommes et femmes dignes,
Qui avancent tête levée.
Comme eux,
Ocre est la couleur
De mon cœur…
Et tout au fond
y est gravé…

en chaux et en lumière :
"Ya biladi, je t'adore"

Nadia,
Marocaine et fière de l'être :yes:

Publicité
Publicité
Commentaires
F
sourire au Maroc
" NOTRE PAYS C'EST LE MONDE "
Publicité
Publicité